NSI - Première - activité 1
id='texte1'
Complétez dans le fichier .js la fonction boite()
qui permet d'ouvrir une boite de dialogue prompt()
. Elle doit afficher le texte saisi par l´utilisateur dans l'élément <p> (id="texte1") si sa longueur est inférieure à 15 caractères. Dans le cas contraire elle affiche "trop long".
id='texte2'
Complétez la fonction glissière()
qui affiche dans l'élément <p> (id="texte2") le nombre entre 0 et 100 sélectionné par la position du curseur (évènement oninput
).
id='texte3'
Ecrivez la fonction changeCouleur()
qui permet de changer la couleur du texte en jaune et le fond en bleu de l'élément <p> (id="texte3") après un clic sur ce bouton.
Ecrivez la fonction tailleImage(Largeur,hauteur)
qui permet lorsque le pointeur de la souris la survole d'agrandir l'image (id="image"), à la taille 300px×300px
. Elle doit retrouver sa taille originale (100px×100px
) lorsque le pointeur ne la survole plus.
id='texte4'
Complétez la fonction randomNb(max)
afin qu´elle retourne un nombre aléatoire compris entre 0 et un entier max passé en paramètre. Compléter ensuite la fonction afficheNb()
afin qu'elle affiche dans l'élément <p> (id="texte4"), un nombre aléatoire compris entre 0 et 99 à chaque clic sur le bouton.
id='texte5'
Observez la définition de la fonction randomCouleur()
. Compléter la fonction affichage()
qui permet, à chaque clic sur le bouton de changer la couleur de fond de la page aléatoirement et d´afficher le code décimal correspondant dans l´élément <p> (id="texte5") Testez-le ensuite après avoir complété le tag HTML du bouton ‘random couleur’.